Le domaine de Pont-Royal regroupe les installations suivantes :

– le parcours de championnat international sur 18 trous signé Severiano Ballesteros (par 72 de 6327m),

– le parcours « la Durance », un 6 trous (5 par 3 et 1 par 4 de 4545m),

– un centre d’entraînement de 41 postes,

– un putting green de 300m2,

Une aire de wedging, un chipping green, des installations d’analyse vidéo, un centre de fitting Ping, une zone One Putt et 5 greens d’entraînement.

La Juris Golf 2023 se déroulera sur le parcours élu « meilleur parcours de golf 2021 et 2022 » par les world golf awards, dessiné par Severiano Ballesteros

La conception du parcours par Séveriano Ballesteros, en 1991

À Pont Royal, les participants à la Juris Golf évolueront sur un parcours préparé de la même manière qu’il l’est chaque année à l’occasion des grandes épreuves internationales comme l’European Challenge tour, l’Hopps Open de Provence, ou le trophée Gounouilhou, championnat de France de première division masculine.

« L’idée, est de préparer le parcours au même niveau que pour les grandes épreuves, pour que les joueurs de la Juris Golf ressentent les mêmes sensations que les professionnels et repartent de Pont-Royal avec une expérience unique, et des souvenirs plein la tête qui leur donnent envie de revenir jouer chez nous ! » explique Jérôme Lauredi, directeur général de Pont Royal.

Les départs en herbe à green.

Les hauteurs de tonte sont les mêmes au millimètre près que pour le Hopps open, tout comme la fréquence des passages de tondeuses. La roule à 3 mètres est exceptionnelle et rend les greens exigeants sans être injouables.

Particularité à Pont Royal, les tees et les greens sont garnis avec la même variété de gazon et entretenus selon les mêmes procédés. Les départs sont simplement tondus un tout petit peu plus hauts. « Ils sont traités, aérés et sablés comme des greens », précise Jérôme Lauredi, « à partir du moment que l’on reçoit la Juris Golf, on doit proposer aux compétiteurs le même parcours que pour le Challenge tour ou la Gounouilhou ».

Ce 18 trous offre une superbe vue panoramique sur les Alpilles, le Luberon et la Vallée de la Durance.



Un golf engagé dans une démarche durable, et labellisé golf pour la biodiversité par la ffgolf. Ce dispositif, issu d’un partenariat entre la ffgolf et le Muséum national d’Histoire naturelle  récompense les golfs qui préservent la biodiversité de leurs sites, en s’appuyant sur le savoir-faire de structures naturalistes de leur secteur.


Jouer à Pont-Royal

Tenue vestimentaire :

Une tenue correcte est exigée. Ne sont pas autorisés :
• Les jeans, pantalons délavés ou usés
• Les tee-shirts

Sur le parcours

• Voiturettes interdites à moins de 10 mètres des greens
• Pensez à replacer vos divots
• Pensez à relever vos pitchs
• Ratissez les bunkers

Temps de jeu

Pour effectuer le parcours dans des conditions normales, le temps de jeu pour parcourir le 18 trous est de :
• 3 heures 45 pour les parties de 2 balles
• 4 heures pour les parties de 3 balles
• 4 heures 30 pour les parties de 4 balles