D’AUTRES « JURIS »

Trois fois dans l’année, la région Sud est au coeur des trois plus grands évènements sportifs destinés aux professionnels de justice.


La Juris-Cup : Avec plus de 2 200 participants, la Juris’ cup est la plus grande régate corporative d’Europe et un événement sportif et festif hors du commun. De 25 bateaux lors de la première édition en 1991, la régate compte aujourd’hui quelques 130 bateaux. De belles unités affrétées par de nombreuses nationalités qui se donnent rendez-vous chaque année sur le Vieux Port de Marseille pour cette fabuleuse régate mêlant vieux gréements et voiliers de courses, professionnels et amateurs, juristes et gens de la mer. La compétition se déroule autour d’un colloque « droit de la plaisance »


La Juris’cup ski : La juris’cup ski célèbre l’Amitié entre tous les juristes et réunit des juristes venus de toute la France autour d’un événement double : un colloque sur le droit de la montage et deux jours de compétitions de ski à Serre Chevalier.


La Juris-golf : Le premier championnat de France de golf des professionnels de justice propose aux professionnels de justice français, belges, suisses et luxembourgeois, deux journées de compétition (vendredi par équipe, format Ryder Cup et samedi en individuel), ainsi qu’un colloque « droit et handicap », et reverse chaque année les bénéfices de son organisation à une association qui oeuvre en faveur des porteurs de troubles autistiques, « la Bourguette autisme«